Espace client
Adresse email : comment créer un email professionnel ?

Adresse email : comment créer un email professionnel ?

Si vous avez un site web avec un nom de domaine du type monsite.com, n’est-il pas mieux de détenir une adresse email moi@monsite.com ? Dans le milieu professionnel, l’utilisation d’une adresse email comportant le nom de domaine est très répandue. Cela fait justement partie des avantages que votre fournisseur d’hébergement vous offre. De plus, l’utilisation d’une adresse liée directement à son site présente plusieurs avantages non négligeables.

Les avantages de l’utilisation du domaine pour les adresses email

Le professionnalisme :

Les adresses email comportant un nom de domaine privé sont bien perçues dans le milieu professionnel tandis que les adresses email gratuites véhiculent généralement l’effet contraire. Un commercial qui se présente avec un mail professionnel par exemple est digne de confiance. En plus, vous avez la possibilité de créer des mails professionnels pour plusieurs aspects de vos communications. info@monsite.com, service@monsite.com, rh@monsite.com… sont autant d’exemples d’adresses que vous pouvez créer pour faciliter le suivi de vos mails, même si elles sont gérées par la même personne.

La sobriété :

Si vous utilisez une plateforme gratuite et générique telle que GMail, vous serez obligé de vous adapter avec la disponibilité des adresses. Les plus simples comme kevin@gmail par exemple sont pris depuis des dizaines d’années. Par défaut, la plateforme vous proposera une adresse du genre kevin2598@gmail.com. Ainsi, pour vous démarquer, vous serez obligé de choisir par exemple kevin.masociete@gmail.com. Alors, autant passer tout de suite à kevin@masociete.com !

L’assurance :

Avec une adresse email au nom de votre entreprise, vous êtes le seul garant de sa durabilité. En effet, si vous vous fiez à une plateforme tierce, vous ne pouvez vous assurer que celle-ci sera encore valide après plusieurs années. Si votre fournisseur décide de cesser ses activités pour une raison ou pour une autre, vous perdrez une grande partie de vos clients, de vos partenaires …

L’absence de publicités et de spams :

Les plateformes génériques sont les plus victimes des publicités et des spams. Les plateformes privées sont difficiles à attaquer pour les diffuseurs de ce type de mail. Et si jamais votre serveur est attaqué ou envahi, vous avez la possibilité de prendre les mesures adéquates. Notez que chez certaines plateformes publiques, ces mails sont même autorisés sans que vous ne puissiez intervenir pour les bloquer. Avec A-a-Hébergement, les attaques sont très limitées grâce à la protection anti-spam et anti-virus mise en place pour vous garantir un service professionnel.

L’utilisation de la fonction de récupération :

Supposons qu’un de vos contacts vous envoie un email important, mais se trompe d’adresse. La fonction de récupération vous permet quand même de l’avoir, puisque vous avez le contrôle de votre domaine. Ce qui est impossible sur une plateforme publique.

Comment obtenir une adresse email associée à son domaine ?

Les adresses email sont directement associées à votre nom de domaine et à votre hébergement web. Le nombre d’adresses fait partie des critères à considérer pour le choix d’un hébergeur. Il dépend de la formule que vous allez choisir. Elles peuvent varier généralement de 3 à « illimité ». Ainsi, vous pouvez profiter de plusieurs adresses email à votre image et professionnel pour vous et pour vos employés ou tout simplement pour classer les demandes. Par exemple avec une adresse « contact@masociete.com » ou « facturation@masociete.com« .  Avec A-a-Hébergement, les adresses emails sont illimitées, vous pouvez en créer autant que vous le souhaitez et y accéder depuis n’importe où et n’importe quel support grâce au webmail Roundcube inclus dans notre offre.

La création, ainsi que toutes les autres opérations liées à la gestion des adresses mail sont disponible dans votre panneau de contrôle. Accédez au menu correspondant, le panneau vous guidera à travers le processus, qui doit être normalement accessible à un novice.

La fonction GSuite de Google

Pour obtenir des adresses email associées à votre domaine, le géant Google propose une autre alternative : sa solution Gsuite. Ce service est payant, mais il présente des avantages non négligeables. Effectivement, on ne peut désormais contester la qualité de la plateforme gratuite de courrier électronique GMail. GSuite vous propose l’ensemble des fonctionnalités de GMail, en utilisant votre propre domaine.

L’un des autres avantages de GSuite, c’est de disposer d’une boite email accessible sur tous les supports, très facilement. Si vous disposez d’un appareil Android, l’application Gmail vous permet de consulter votre mail n’importe où. Par ailleurs, vous pouvez associer votre adresse à votre téléphone Android et de bénéficier de tous les avantages offerts par Google, et pour faire de votre appareil votre véritable assistant personnel.

En conclusion, vous pouvez choisir G Suite pour vos adresses email, mais cela ne diffusera pas votre marque partout où vous allez. Une adresse email professionnel avec votre marque dedans, sera beaucoup plus simple à retenir pour vos visiteurs. Ou vous pouvez créer vos propres adresses email avec votre nom de domaine directement depuis votre panneau de contrôle A-a-Hébergement.Notez tout simplement que ce service se désactive automatiquement lorsque votre domaine n’est plus actif. Vous devez donc veiller à rester à jour des abonnements de votre domaine et à la renouveler chaque années ou pour plusieurs années.

Merci d’avoir lu jusqu’ici, j’espère que cet article vous a été utile. N’hésitez pas à le partager ! 🙂

 

hebergement_web-728X90