Espace client
Guide de débutant sur HTTPS

Guide de débutant sur HTTPS

Quand vous faites des recherches sur le web, vous remarquez que les adresses des sites commencent toujours par https ou http. Par définition, http ou Hyper Text Transfer Protocol est le protocole anciennement utilisé depuis 1990. Bien que la version 0.9 soit dédiée au transfert des données sur Internet, la version récente ou la version 1.0 garantit un transfert de messages avec des en-têtes décrivant le contenu du message à travers un codage MIME. Il a été conçu afin de faciliter le transfert des fichiers entre un navigateur et un serveur web. Le présent article vous explique davantage la différence entre le protocole HTTP et HTTPS.

Lire la suite »

3 façons de rendre votre site web plus crédible

3 façons de rendre votre site web plus crédible

Depuis qu’Internet est devenu un outil incontournable pour communiquer et pour lancer son activité, renforcer la crédibilité de son site web est ainsi primordial. Le succès et l’échec tiennent à peu de choses, voilà pourquoi il faut tenir compte de chaque détail. Pour rendre votre site web exceptionnel et convivial, il vaut mieux vous confier à une agence de communication. Dans ce billet, découvrez quelques conseils pour avoir un site persuasif et crédible.

Lire la suite »

WordPress, Joomla, Drupal : Comment choisir son CMS ?

WordPress, Joomla, Drupal : Comment choisir son CMS ?

Depuis qu’Internet est devenu un outil incontournable pour communiquer, avoir un site web est un atout pour mener à bien ses activités. Particuliers et entreprises recourent aux services des agences de communication pour créer un site internet qui leur ressemble. Que ce soit pour vous lancer dans l’aventure du e-Commerce ou pour créer un site internet vitrine, plusieurs solutions s’offrent à vous pour s’y mettre. Chacune d’entre elles a ses points forts et ses points faibles, c’est ce qu’on va découvrir dans cet article.

Lire la suite »

Le guide pour installer WordPress en local

Le guide pour installer WordPress en local

Guide pour installer WordPress en local

Le guide pour installer WordPress en local : Il existe un bon moyen de tester son site sous WordPress sans qu’il soit en ligne. Vous pouvez installer WordPress en local : C’est à dire installer WordPress directement sur votre ordinateur et cela évite que Google indexe votre site sous WordPress alors qu’il n’est pas fini.

Lire la suite »

Optimiser son site Web pour qu’il soit plus rapide

Optimiser son site Web pour qu’il soit plus rapide

Optimiser son site Web

Optimiser son site Web pour qu’il soit plus rapide, c’est une des bases du référencement des sites internet. Alors comment rendre son site plus rapide ? Existe-t-il des techniques magiques avec lesquelles en quelques clics le site sera plus rapide ? Je suis au regret de vous dire que non. Il va falloir travailler sur un grand nombre de parties du site.

Lire la suite »

Changer votre site WordPress en PHP 7.1

Changer votre site WordPress en PHP 7.1

PHP 7 est apparu en décembre 2015. La version qui le précède est un échec pour les partisans de PHP 7. Cette dernière version propose plusieurs améliorations remarquables surtout dans la performance des applications qui l’utilisent (performance selon plusieurs benchmark entre 25-70%). Les communautés des CMS qui ne cessent pas d’améliorer leurs produits veulent également profiter de cette évolution de PHP.
Pour le CMS le plus populaire WordPress, un simple plugin « SG Optimazer » vous offre la possibilité de se profiter des multiples améliorations que présente la version PHP 7.0 en un seul clic.

Comment s’y prendre ?

D’abord, vous devez installer SG Optimizer 3,2,1 ou une autre version plus récente sur votre WordPress. Sinon, vous avez simplement à le mettre à jour si vous avez une version ancienne du plugin. Ensuite, ouvrez la configuration PHP pour savoir quelle version vous avez. Si jamais elle inférieure à PHP 7.0, alors vous avez la possibilité d’aborder un scan des thèmes actifs et les plugins, permettant la vérification de leur compatibilité avec PHP 7.1. Finalement si la compatibilité est au rendez-vous, vous serez capable de mettre à jour votre version PHP avec un seul clic.
Toutefois, si vos thèmes et plugins ne répondent pas aux termes de compatibilité, ils seront affichés en liste sur votre écran. Si c’est le cas, nous vous recommandons de mettre à jour chaque thème et plugin pour obtenir une version qui sera compatible avec PHP 7.1, et recommencer de nouveau. Vous pouvez tout de même désactiver les plugins non-utilisés, si vous ne voulez pas procéder à une mise à jour.
Une fois la version PHP 7.1 ou plus installée, vous pouvez basculer manuellement vers d’autres versions PHP plus récentes ou dans le cas contraire, plus ancienne si vous constatez qu’il y a des problèmes qui n’ont pas été décelés lors de la vérification du plugin.
Le SG Optimizer va vous permettre de vérifier si votre site fonctionne sur la version prescrite de PHP, en l’occurrence 7.1. Pour le futur ça sera peut-être 7.2, 7.3, ou autre.
Les études montrent qu’un site fonctionnant avec la version 7.1 de PHP est deux fois plus rapide qu’avec PHP 5.6 et 14 fois plus rapide qu’avec PHP 5. Le nombre de requêtes traitées par WordPress est beaucoup plus important.

Campagnes publicitaires : pourquoi les automatiser ?

Campagnes publicitaires : pourquoi les automatiser ?

Dans un monde caractérisé par une concurrence sans merci, les entreprises cherchent à tirer parti des différentes opportunités que la technologie leur offre pour être les plus rentable possible. Ainsi une multitude de sociétés mènent des campagnes publicitaires automatisées au lieu des outils traditionnels comme le téléphone, les lettres ou les rencontre en directe, etc.

Qu’est-ce que l’automatisation de la campagne publicitaire ?

L’automatisation des campagnes publicitaires c’est mettre en place un ensemble de technique d’automatisation permettant le déclenchement et le déroulement de la compagne sans intervention humaine. Cela passe d’abord par une configuration et une mise au point d’une infrastructure informatique adéquate. Cette infrastructure suit les actions faites par les internautes lors de leurs visites du site de l’entreprise ainsi que leurs données personnelles telles la date d’anniversaire pour leur envoyer des emails personnalisés tout en les incitant à passer à l’acte d’achat.

Nombreuses sont les entreprises qui optent pour des compagnes publicitaires automatiques. Un tel constat nous amène à se demander pourquoi ces entreprises à s’oriente vers cette automatisation ?

Lire la suite »

Comment protéger son site WordPress ?

Comment protéger son site WordPress ?

Apparu en 2003, WordPress est le système de gestion de contenu CMS le plus populaire. Il appartient aux open-sources, ce qui fait de lui une référence pour tous les développeurs qui utilisent le CMS. De par sa gratuité, sa simplicité et ses multiples fonctions, plusieurs petites entreprises s’en servent pour se faire connaître et pour faire écouler leurs produits et services. Les particuliers, eux aussi, trouvent dans ce logiciel un outil incontournable pour concevoir différents types de sites internet à moindre coût comme les blogs, les sites e-commerce, les portfolios ou encore les sites vitrines d’entreprises.

Lire la suite »