Espace client
Changer votre site WordPress en PHP 7.1

Changer votre site WordPress en PHP 7.1

PHP 7 est apparu en décembre 2015. La version qui le précède est un échec pour les partisans de PHP 7. Cette dernière version propose plusieurs améliorations remarquables surtout dans la performance des applications qui l’utilisent (performance selon plusieurs benchmark entre 25-70%). Les communautés des CMS qui ne cessent pas d’améliorer leurs produits veulent également profiter de cette évolution de PHP.
Pour le CMS le plus populaire WordPress, un simple plugin « SG Optimazer » vous offre la possibilité de se profiter des multiples améliorations que présente la version PHP 7.0 en un seul clic.

Changer votre site WordPress en PHP 7.1 ?

Etape 1 – Installation de SG Optimizer

D’abord, vous devez installer SG Optimizer 3,2,1 ou une autre version plus récente sur votre WordPress. Sinon, vous avez simplement à le mettre à jour si vous avez une version ancienne du plugin.

Etape 2 – Vérifier la configuration PHPet la compatibilité de vos thèmes et plugins

Ensuite, ouvrez la configuration PHP pour savoir quelle version vous avez. Si jamais elle inférieure à PHP 7.0, alors vous avez la possibilité d’aborder un scan des thèmes actifs et les plugins, permettant la vérification de leur compatibilité avec PHP 7.1. Finalement si la compatibilité est au rendez-vous, vous serez capable de mettre à jour votre version PHP avec un seul clic.
Toutefois, si vos thèmes et plugins ne répondent pas aux termes de compatibilité, ils seront affichés en liste sur votre écran. Si c’est le cas, nous vous recommandons de mettre à jour chaque thème et plugin pour obtenir une version qui sera compatible avec PHP 7.1, et recommencer de nouveau. Vous pouvez tout de même désactiver les plugins non-utilisés, si vous ne voulez pas procéder à une mise à jour.

Etape 3 – Passer à une version plus récente ou plus ancienne de PHP

Une fois la version PHP 7.1 ou plus installée, vous pouvez basculer manuellement vers d’autres versions PHP plus récentes ou dans le cas contraire, plus anciennes si vous constatez qu’il y a des problèmes qui n’ont pas été décelés lors de la vérification du plugin.
Le SG Optimizer va vous permettre de vérifier si votre site fonctionne sur la version prescrite de PHP, en l’occurrence 7.1. Pour le futur ça sera peut-être 7.2, 7.3, ou autre.
Les études montrent qu’un site fonctionnant avec la version 7.1 de PHP est deux fois plus rapide qu’avec PHP 5.6 et 14 fois plus rapide qu’avec PHP 5. Le nombre de requêtes traitées par WordPress est beaucoup plus important.