Devenir hébergeur web

Devenir hébergeur web

Avez-vous songé à avoir des revenus supplémentaires en pratiquant l’hébergement web ? Eh bien pourquoi ne pas devenir hébergeur web ? Nous vous proposons ci-dessous quelques astuces qui peuvent vous aider dans votre entreprise.

Qu’est que l’hébergement web ?

L’hébergement web est un service dédié aux particuliers et aux organisations leur permettant d’installer leurs pages web sur internet de façon à les rendre accessibles aux internautes via l’introduction de leurs adresses web (URL). D’une manière générale les hébergeurs web sont les fournisseurs de ses services. Pour accomplir leur mission ils doivent au préalable avoir un nom de domaine sur le net.

Qui peut devenir un hébergeur web ?

Toute personne ayant une maîtrise de l’outil informatique, un temps à consacrer et un petit effort pour mettre en place cet outil, a tous les atouts pour être un hébergeur web. Cette occupation permettra de générer des revenus supplémentaires capables d’arrondir vos fins de mois.

Comment réussir l’hébergement web ?

D’abord, il faut avoir une connaissance détaillée de sa clientèle ainsi que ses besoins ; s’agit-il d’une PME ou une grande entreprise ou tout simplement un blogueur sollicitant un petit emplacement. Chacun de ces clients a ses spécificités et alors un besoin en hébergement différent, ce qui implique un coût différent qu’il convient de prendre en compte lors de la proposition des prix.

Bill Aulet qui est un conférencier de entrepreneuriat MIT Sloan of management insiste sur l’importance de savoir la taille et les attentes de ses clients pour en proposer la juste offre.

Les modalités de l’hébergement web :

On peut faire la distinction entre deux types d’hébergement :

  1. Le service de location à partir d’un centre de données est une solution qui va vous permettre d’avoir des ressources pour héberger les sites des entreprises qui ont une taille moyenne ou grande. Ce service consiste à louer ce service directement à partir d’une base de données. Une autre alternative envisageable est de louer un serveur depuis un autre hébergeur et le relouer à vos clients. Cela offre l’opportunité de contrôler la gestion de votre entreprise. A noter que cette solution demande une expertise conséquente et une disponibilité à plein temps.
  2. La deuxième alternative consiste à louer le service auprès d’un fournisseur et le reloue une autre fois à des clients qui ont une petite ou moyenne taille ou des blogueurs. De cette façon vous n’avez plus à travailler avec des bases de données. C’est le cas notamment de A-a-Hébergement. Toutefois, il faut bien s’assurer de la fiabilité du service fourni par votre fournisseur. Avec A-a-Hébergement, c’est un service performant et fiable que nous vous offrons grâce à notre équipe technique en France ainsi que nos DataCentre à Paris.

Avec A-a-Hébergement vous avez la possibilité de devenir un hébergeur et offrir vos services à l’échelle internationale en utilisant les infrastructures proposées par cette offre. Nous vous donnant pour le moment, quelques informations indispensables avant de vous lancer :

Quels sont les produits proposés en matière d’hébergement ?

La revente de l’hébergement

Ce type d’hébergement consiste pour un propriétaire de compte de consacrer un espace de son disque et sa bande passante pour héberger le site web d’une tierce personne.

L’hébergement mutualisé

Cette alternative est concevable si vous ne voulez pas procéder à une revente Reseller Hosting WHM. Elle consiste à partager l’hébergement web de plusieurs sites internet sur le même serveur. Cela présente l’avantage d’être moins coûteux du fait que les frais sont partagés entre tous les propriétaires des sites. Le fournisseur du service assure la sécurité, la maintenance, la gestion du serveur et tout autre service indispensable au bon fonctionnement du serveur.

Pour les clients ayant des besoins spécifiques vous pouvez leur proposer un serveur dédié qui offre la possibilité au client de disposer de son propre serveur et d’assurer son administration par ses soins tout en restant la propriété de l’hébergeur. Néanmoins cela a un coût plus élevé que l’hébergement mutualisé.

Quel système d’exploitation choisir : Linux ou Windows pour l’hébergement web ?

Pour l’hébergement, le type du système d’exploitation n’a aucune influence sur la qualité de vos prestations. En effet, l’hébergement web Windows est utilisable sur un PC Linux et de même un hébergement Linux est utilisable sur un PC Windows. Cela dit, l’hébergeur a tout intérêt à proposer les deux systèmes pour bien répondre aux attentes de ses différents clients. Reste à savoir qu’il faut comprendre les convergences entre les deux types de systèmes ; si les pages HTML statiques sont à héberger sur un quelconque serveur, il faut proposer au client le système qui lui est le plus familier. Concernant les scripts et les ressources ouvertes, ils sont facilement trouvables avec Linux.

Combien coûte un hébergement web ?

Devez-vous offrir un service d’hébergement à 1 Euro ou plutôt à 1000 euros ? Ça sera génial si on peut trouver des clients qui sont disposés à payer notre service à 1000 euros ? Hélas, ce n’est pas évident. La fixation des prix à pratiquer passe tout d’abord par un recueil de différents coûts supportés par la société ; coûts fixes et coûts variables et les coûts relatifs à certaines licences. S’ajoute à cela la marge que vous voulez pratiquée. En générale, on doit étudier les prix proposés par les concurrents pour ne pas offrir des services à un prix trop élevé et perdre ainsi les clients. Un autre élément à prendre en considération est le type d’hébergement voulu par le client. En prenant toutes ces éléments vous serez en mesure de proposer des prix équivalent aux services rendus, et qui tiennent compte des différents coûts engagés.

Bien promouvoir son offre d’hébergement web pour la revente

Pour toute entreprise, vendre est la clé de rentabilité. Et pour vendre il faut attirer les clients. Pour ce faire vous devez remplir un certain nombre de conditions pour vous donner toute la chance de réussir. La première des choses à faire c’est de concevoir un site qui soit le plus attirant possible offrant de bonnes propositions aux clients. La seconde consiste à mener une compagne publicitaire en ligne, de préférence automatique opérante 24/24 et 7/7, pour présenter votre offre et pour gérer vos annonces et vos relances de la manière la plus sûre, en évitant tout oubli. De la sorte vous aurez une large clientèle.

En suivant ces astuces nous pensons que vous pouvez réussir votre rôle d’hébergeur web. Cela va sans dire que vous avez l’obligation de toujours chercher d’autres astuces pour perfectionner votre offre, car les techniques ne s’arrêtent d’évoluer à un rythme accéléré.

Prêt à vous lancer ?

Découvrez dès maintenant nos offres revendeur à partir de 19.95€ HT/mois