Espace client

Changement
de propriétaire
nom de domaine

Procédure spéciale

Pour lancer une transmission et changer le propriétaire d’un nom de domaine, tout peut se faire depuis votre espace client.

Le futur propriétaire doit d’abord se créer un identifiant client A-a-Hébergement. Une fois cet identifiant créé, le propriétaire actuel doit lancer la transmission depuis son espace client sur le nom de domaine souhaité rubrique « Gestion du domaine » puis « Transmission ». Une transmission comporte des frais s’élevant à 29 euros HT.

Une fois la transmission finalisée, chacune des parties recevra un email lui demandant sa confirmation.

Le changement de propriétaire et modification des coordonnées est disponible seulement pour certaines extensions.

Si vous possédez un nom de domaine avec les extensions suivantes : .com, .net, .org, .biz, .info, .fr, .re, .wf, .pm, .tf et .yt. Il vous sera possible de lancer une transmission et ainsi de changer le propriétaire de votre domaine.

Le changement de propriétaire est très utile pour les entreprises qui souhaitent céder leur nom de domaine ou pour les particuliers qui ne souhaitent plus gérer leur domaine et qui revendent leur domaine par exemple.

FAQ - Changement de propriétaire nom de domaine

Comment changer le propriétaire d’un nom de domaine ?

Changer le propriétaire d’un domaine se fait tout simplement depuis l’espace client dans la gestion du domaine dont vous souhaitez changer le propriétaire. La transmission se fait dans un maximum de 3 jours ouvrés. Une fois la transmission terminée, le nouveau et ancien propriétaire reçoivent un email demandant confirmation de la transmission. Sans cette confirmation, la transmission ne pourra aboutir.

Que ce passe-t-il une fois le changement de propriétaire effectué ? 

Que l’on fasse un transfert nom de domaine ovh vers ovh ou un transfert nom de domaine ovh vers gandi, le principe reste le même. Le propriétaire change et cède donc la gestion d’un ou plusieurs domaine à un nouveau propriétaire. Une fois la confirmation donnée par les deux parties, le domaine appartient au nouveau propriétaire.

Peut-on changer de propriétaire pour n’importe quel nom de domaine ?

Le changement de propriétaire ne peut se faire que sur une sélection d’extension. Si votre extension ne permet pas la transmission, vous ne pourrez lancer une transmission, l’onglet sera grisé.

Les extensions qui permettent une transmission sont les suivantes : .com, .net, .org, .biz, .info, .fr, .re, .wf, .pm, .tf et .yt

 

Comment modifier les coordonnées du propriétaire ? 

Si vous souhaitez rester le propriétaire mais seulement changer les coordonnées cela sera possible depuis votre espace client. Tout simplement, que ce soit un changement de contact ovh, gandi ou tout autre hébergeur, vous pouvez modifier vos coordonnées simplement depuis l’onglet « Editer les coordonnées » de votre espace client.

En savoir plus sur les noms de domaine

Témoignages client A-a-Hébergement

*Pour acheter un nom de domaine, par défaut nos prix sont en HT sous réserve que vous soyez assujetti à la TVA, si vous l’êtes le prix TTC sera calculé dans votre panier. Conformément à la directive 2006/112/CE modifiée à partir du 01/01/2015, les prix TTC sont susceptibles de varier selon le pays de résidence du client (par défaut les prix TTC affichés incluent la TVA française en vigueur).

cpanelsoftaculouscloudlinuxcloudflarewordpressicannapacheintel