Espace client

Comment renouveler
un nom de domaine ?

Notification de renouvellement par e-mail

Lorsque votre nom de domaine arrive à expiration, nous vous envoyons des notifications par email pour ne pas oublier de renouveler votre domaine. Ces rappels se font 60 jours, 30 jours, 15 jours, 7 jours et 3 jours avant son expiration. Il sera alors donné un lien dans ces e-mails qui vous permettra de renouveler votre nom de domaine.

Renouvellement depuis l'espace client

Vous pouvez renouveler votre nom de domaine depuis votre espace client. Pour cela, identifiez-vous sur votre panel avec votre identifiant et votre mot de passe. Une fois identifié, rendez-vous dans la gestion de vos domaines en cliquant sur « Domaines et hébergements ». Puis il vous suffit de cliquer sur « Admin » du domaine que vous souhaitez renouveler et cliquez sur « renouvellement ». Une facture vous sera édité et votre domaine sera renouvelé pour un an.

Renouvellement sans identification

Si vous avez oublié votre mot de passe, que vous n’avez pas beaucoup de temps ou que vous avez changé d’adresse e-mail, vous pouvez renouveler votre domaine simplement sans identification à votre espace client. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre la page de connexion de l’espace client, rubrique « Renouvellement rapide ». Entrez le nom de domaine que vous souhaitez renouveler puis cliquez sur « connexion ». Vous n’avez plus qu’à régler votre renouvellement par carte bancaire, virement bancaire, Paypal ou chèque.

Renouvellement nom de domaine

Dans la pratique

Un nom de domaine est en réalité plutôt une location, vous êtes propriétaire du domaine pendant un an. Passé la date d’expiration du nom de domaine, soit un an après votre enregistrement, vous n’êtes plus considéré comme le propriétaire du domaine. C’est pourquoi nous vous prévenons déjà 60 jours à l’avance pour vous éviter tout frais de restauration du domaine et que vous puissiez continuer à profiter de votre domaine en toute simplicité.

Attention au délai

Il est important de bien renouveler son nom de domaine avant la date d’expiration. En effet, si le domaine est expiré, il sera possible de le récupérer mais cela engendrera des frais de restauration qui peuvent être très élevés selon le registre. De plus, une fois votre nom de domaine expiré, il est de nouveau sur le marché. Cela veut dire que n’importe qu peut enregistrer votre nom de domaine expiré.

Le délai ou la période de rédemption 

Le délai de rédemption correspond à un délai de sécurité qui peut varier selon les registres. Cette période permet au propriétaire d’un domaine de renouveler tout de même son domaine. Toutefois cette demande peut engendrer des frais de restauration qui varie également selon les registres et l’extension du domaine. Ce n’est qu’à l’expiration de cette période de rédemption que le domaine est de nouveau sur le marché public et peut être réservé par un tiers.

Ce délai de rédemption commence dés le jour de la suppression du nom de domaine. Par exemple, si vous achetez votre nom de domaine le 1er janvier 2017, il est valable jusqu’au 1er janvier 2018. Au delà de cette date, sans nouvelle de votre part, le domaine passe alors dans sa période de rédemption. Durant cette période, aucune transaction de transmission ou transfert n’est possible et le domaine n’est pas disponible à la réservation.

Des questions sur le renouvellement de votre domaine ?

FAQ - Renouvellement nom de domaine

 Mon nom de domaine est expiré, comment le récupérer ?

Si vous avez oublié de renouveler votre nom de domaine à temps, vous pouvez encore le renouveler dans un délai qui peut aller jusqu’à 65 jours selon l’extension de votre domaine. Pour ce faire vous pouvez vous rendre dans votre espace client ou contacter directement le service commercial afin de faire la demande. Selon le registre, cela peut engendrer des frais de restauration de votre nom de domaine.

 

A quoi faire attention pour le transfert d’un nom de domaine ? 

Pour le transfert d’un nom de domaine, il faut faire attention à la date d’expiration nom de domaine indiquée dans votre espace client. Par exemple un nom de domaine expiré ovh ne pourra être transféré vers A-a-Hébergement puisqu’il ne vous appartient plus vraiment. Avant un transfert il faut s’assurer que le domaine n’expire dans les 15 jours afin d’être sûr de ne pas perdre son nom domaine. Le renouvellement d’un nom de domaine reste une procédure très simple et souvent la même chez tous les hébergeurs comme le renouvellement nom de domaine ovh, 1&1, GoDaddy etc. Avant un transfert, il faut donc s’assurer de la date d’expiration du nom de domaine pour éviter toute perte de données.

Nom de domaine expiré mais pas libre, comment faire ?

Après la date d’expiration d’un nom de domaine, le domaine est en période de rédemption. Cela peut durer entre 30 et 65 jours selon l’extension. Toutefois, une fois sortie de cette période de rédemption, le domaine est à nouveau ouvert au public et n’importe qui peut réserver le domaine. Pour connaître la date d’expiration nom de domaine, il vous suffit de vous rendre dans votre espace client, « Domaines et Hébergements » puis vous pourrez voir la date d’expiration de tous vos domaines.

Si il est déjà expiré et qu’il n’est plus disponible à l’enregistrement, cela veut dire que quelqu’un d’autre a enregistré votre domaine car il a été remis sur le marché public. Dans ces cas, vous n’avez pas d’autres solutions que d’attendre qu’il soit à nouveau libre mais cela peut durer longtemps soit d’en enregistrer un autre, avec une autre extension par exemple.

Que faire si je ne souhaite pas renouveler mon nom de domaine ? 

Si vous ne souhaitez pas garder votre domaine, vous n’avez rien à faire et pouvez ignorer les différents emails de rappel pour le renouvellement. En effet, sans nouvelle de votre part le nom de domaine expire et devient de nouveau disponible à tout le monde.

Témoignages client d'hébergement Wordpress

*Pour acheter un nom de domaine, par défaut nos prix sont en HT sous réserve que vous soyez assujetti à la TVA, si vous l’êtes le prix TTC sera calculé dans votre panier. Conformément à la directive 2006/112/CE modifiée à partir du 01/01/2015, les prix TTC sont susceptibles de varier selon le pays de résidence du client (par défaut les prix TTC affichés incluent la TVA française en vigueur).

cpanelsoftaculouscloudlinuxcloudflarewordpressicannapacheintel