Espace client
Pourquoi choisir un hébergement optimisé pour votre site WordPress ?

Pourquoi choisir un hébergement optimisé pour votre site WordPress ?

L’hébergement web est un élément important qui est souvent sous-estimé. Or, il est intéressant de le choisir en fonction du type de site que l’on projette de créer. Si vous souhaitez opter pour WordPress, il vous faudra choisir un hébergement adapté. Voici pourquoi.

WordPress : Le CMS incontournable

Actuellement, WordPress est le CMS le plus utilisé au monde. Il constitue une plateforme gratuite à source ouverte, ce qui signifie que tout le monde a la possibilité de l’utiliser. Cet outil permet de créer des sites Internet par le biais d’un hébergement classique ou dédié. Les fournisseurs des plans d’hébergement proposent généralement des services de maintenance, d’installation de fonctionnalités et de serveurs partagés.

Comme il s’agit d’un programme open source, WordPress est gratuit. Tous les fournisseurs d’hébergement peuvent l’inclure dans leurs offres. Ainsi, on retrouve le CMS en pré-installation dans toutes les formules d’hébergement web de A-a-Hébergement. Cependant, ces dernières années, des hébergements optimisés pour WordPress ont vu le jour. Et ces derniers sont parfaitement adaptés et optimisés à l’utilisation du CMS ainsi qu’à ses spécificités.

Les hébergements WordPress : des solutions ciblées

Les services d’hébergement généraux proposent souvent WordPress en option. Or, les hébergements dédiés au CMS comportent de nombreux avantages.

L’hébergement WordPress infogéré

Parmi les offres proposées par les hébergeurs se trouve l’hébergement WordPress infogéré. Ce système se destine essentiellement aux petites et aux moyennes entreprises, aux entreprises à la recherche d’un hébergement WordPress dédié et aux blogs qui génèrent d’importants trafics. Opter pour ce type de solution permet d’économiser du temps, de la main-d’œuvre et de profiter de meilleures performances pour le site. L’hébergement est entièrement dédié au CMS WordPress et sa tarification est donc légèrement plus élevée.

L’ensemble des fonctionnalités du site sont améliorées grâce à ce système. Cela comprend la qualité du support, les hautes performances du site et sa portée mondiale. On peut aussi évoquer les sauvegardes automatiques, l’adaptation aux développeurs et l’évolutivité du site. Enfin, un hébergement WordPress infogéré permet un gain de sécurité important et des environnements de développements beaucoup plus riches.

Wordpress, Arrière Plan, Web, Design, Site Web, Cms

Qui est concerné par ce service d’hébergement ?

WordPress a été mis au point pour tous les profils d’utilisateurs. Des développeurs confirmés aux internautes amateurs. Il s’installe donc dans tous les environnements d’hébergement et peut s’adapter à tous les profils de sites web. Les utilisateurs qui souhaitent explorer les possibilités et opportunités de WordPress peuvent profiter de packages entièrement dédiés à la plateforme, ce qui leur permet une utilisation optimale du service. La flexibilité de WordPress permet un large choix d’utilisations, d’extensions, de thèmes Tous les utilisateurs peuvent s’y intéresser et surtout, en tirer parti. L’hébergement WordPress géré s’adresse donc aussi aux utilisateurs peu expérimentés comme aux entreprises.

Il faut savoir que les forfaits d’hébergements optimisés WordPress peuvent être plus onéreux que les services généraux qui incluent WordPress en option. Or, ils peuvent aussi s’avérer être beaucoup plus intéressants. Ils offrent des services de supports plus efficaces et un gain de sécurité important pour les utilisateurs. Il ne faut pas négliger ces avantages.

Miser sur les spécificités de votre site WordPress

Wordpress, Blogging, Blogger, Rédacteur En ChefIl faut savoir que les sites WordPress fonctionnent grâce à des mises à jour régulières, qui permettent d’éviter toutes sortes de failles de sécurité et de bénéficier des fonctionnalités nouvelles. Tous les CMS font l’objet de ce type de mises à jour. Ainsi, les sites se mettent à jour chaque semaine. Cela concerne donc différentes fonctions du site : le système WordPress, le thème, les extensions et les traductions.

Les mises à jour sur WordPress se font très facilement : un clic suffit. Néanmoins, il est important d’effectuer une sauvegarde du site avant les mises à jour. Cela permet d’éviter un dysfonctionnement ou un bug, qui sont certes assez rares, mais pas inexistants. Opter pour un hébergement optimisé pour un site WordPress vous permet d’assurer des mises à jour régulières. Ces dernières ont pour mission de protéger votre site, ses utilisateurs et ses données. Elles sont donc essentielles.

Bénéficier d’offres évolutives dédiées à WordPress

Les solutions d’hébergement WordPress proposent des solutions qui prennent en compte les spécificités du CMS. Ces dernières conçoivent des hébergements en fonction de l’environnement de WordPress et de la nature du site. Ainsi, les créateurs de sites se voient proposer différents niveaux de tarification et plusieurs services.

Il faut savoir que les hébergements WordPress proposent les mêmes solutions que les services standards. Cependant, ils se destinent entièrement aux sites WordPress, de manière à ce que tous les utilisateurs parviennent à trouver un plan d’hébergement qui répond à leurs besoins actuels et futurs. À mesure qu’un site WordPress évolue, son propriétaire peut bénéficier d’un plan d’hébergement personnalisable.

 

 

Nous espérons que cet article a pu vous aider à choisir le meilleur hébergement web pour votre site web. N’hésitez pas à le partager 🙂

 

wordpress-728X90