Espace client
Comment référencer son site WordPress ?

Comment référencer son site WordPress ?

Le référencement naturel est une étape très importante pour la réussite votre site web. En effet, votre site internet n’aura pas d’impact si il n’est pas vu et pour être vu, votre site web doit apparaître en première page des moteurs de recherche comme Google ou Bing par exemple. WordPress propose de nombreux plugins qui facilite l’optimisation du SEO (Seach Engine Optimization) . Voici nos conseils pour le SEO de votre WordPress.

Le plugin WordPress SEO par Yoast

WordPress SEO par Yoast est le plugin indispensable pour optimiser le référencement SEO de votre site WordPress. Il vous permet de :

  • Générer un SiteMap
  • Optimiser le contenu de vos articles
  • Renseigner les balises title et meta-description de l’ensemble de vos publications
  • Ajouter un fil d’Arianne sur votre site

Installez WordPress SEO par Yoast maintenant !

Optimiser les liens de votre site

Pour améliorer le référencement de votre site WordPress il est important de modifier la structure de vos liens. Vos URLs doivent être intelligibles, vous devez donc placer des mots-clés pertinents au sein de vos URLs. pour modifier la structure de vos liens rendez-vous dans votre interface d’administration WordPress Réglages > Permaliens.

Soumettre son site aux moteurs de recherche

Pour gagner du temps et éviter d’attendre le passage de Google pour indexer votre site, vous pouvez lui soumettre directement.

Voici le lien pour soumettre votre site à Google : https://www.google.com/webmasters/tools/submit-url

Optimiser son contenu

L’optimisation du contenu de votre site commence par le titre . Celui-ci doit répondre à ces 4 critères :

  • Etre original
  • Susciter l’intérêt de vos lecteurs
  • Intégrer des mots-clés pertinents
  • Etre clair

Une fois votre titre choisi vous devez structurer votre contenu. Pour ceci utilisez les balises HTML.

La balises H1 correspond au titre de votre page ou article. L’ensemble de votre texte est automatiquement considéré comme un paragraphe (balise <p>). Pour structurer votre texte utilisez les balises H2, H3, H4….

Les balises ont deux fonctions :

  • Améliorer le réferencement de votre site
  • Aérer vos textes

En plus des balises n’hésitez pas à ajouter des puces, du gras, des vidéos, images afin de dynamiser votre texte et donner l’envie à vos internautes de rester plus longtemps sur votre site.

Publier du contenu régulièrement

Cette étapes qui peut paraître logique n’est cependant pas toujours simple à mettre en oeuvre. Le succès de votre site va résider dans votre régularité. Publier régulièrement 2 articles/semaine minimum va permettre d’indiquer à Google que votre site est bien actif.

blog

Sélectionner les bons mots-clés

Pour choisir des mots-clés pertinents pour votre site nous vous conseillons le planificateur de mots-clés Google Adwords. Cet outil va vous permettre de trouver de nouvelles idées de mots-clés par rapport à ceux que vous avez déjà renseigné.

Communiquer sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont un excellent moyen de promouvoir votre site. N’hésitez donc pas à relayer vos contenu sur Facebook, Twitter, LinkedIn… Plus on parle de vous meilleure sera le classement de votre site dans les résultats Google !

En conclusion

Vous savez désormais comment optimiser votre site WordPress pour qu’il soit bien référencé dans les moteurs de recherche ! A vous de jouer 🙂